Qui sommes-nous ?


une partie de mon stand lors d'un marché artisanal
Je crée chez moi..;

Marie-Christine

Je n'ai pas de magasin, je crée mes bijoux à la maison, en toute simplicité et au gré de l'inspiration du moment...


en pleine création


Nous exposons lors de marchés artisanaux, de marchés de créateurs et récemment d'un marché médiéval...

Frédéric

C'est mon mari, depuis 34 ans. Il m'aide pour la partie "mécanique minutieuse" par exemple en fixant des fermoirs des chaines et pour les marchés artisanaux.

Notre histoire

J'ai toujours aimé créer ... Quand j'étais toute jeune, je peignais des huiles et des aquarelles...

Puis, pendant de nombreuses années, j'ai exercé mon imagination auprès de mes élèves de maternelle, en leur faisant réaliser des bricolages divers et de jolis cadeaux pour leur mamans.

L' idée de créer des bijoux est venue assez tardivement : En 2010, mon mari a tenu un magasin artisanal dans le centre de Pézenas (la mirondella del arte) pour y exposer les toiles de notre fille Sandy ainsi que des bijoux en céramique grecque d'une amie de la famille.

Cela m'a donné envie d'essayer ... A l'époque, j'utilisais des perles en céramique, en verre, en métal et j'en fabriquais en fimo.

Avec le temps, ma façon de faire a évolué vers les pierres semi précieuses...

Dans le centre artisanal de Pézenas, on peut en admirer (améthystes, cristal de roche, agates...) et je trouvais ces pierres très belles, mais souvent, les bijoux qui les contenaient me semblaient tristes, trop classiques, presque "poussiéreux".

Alors, j'ai créé mon propre style, afin de mettre en valeur ces pierres, de donner un peu d'originalité à mes bijoux afin que de nombreuses femmes, de tous âges et de tous styles trouvent du plaisir à porter une de mes créations.

J'aime également faire des "collections" très différentes les unes des autres, par exemple des chaines vintage, des bijoux "swarovski" , des montres foulard qui pourront convenir à des personnes allergiques...